Blogueur, blagueur, auteur et prof #17 janvier 2019

Pile : Pierre Kerner est enseignant-chercheur en biologie à l’Université Paris-Diderot

Face : il blogge et blague sur Strange Stuff and Funky Things, il collabore avec Dr Nozman, dont la chaine You Tube a dépassé les 3 millions d’abonnés. Il vient de publier « Moi, Parasite », chez Belin, le but étant d’offrir une tribune aux organismes trop souvent calomniés au seul prétexte qu’ils érigent en art leur mode de vie aux dépens d’autres espèces.

Il est au Miroir des sciences ce soir. Pour dialoguer avec lui, je suis en compagne de Matthieu Lefrançois, de l’association Connections/Sème ta science.

HelixisPierre.jpg

 

Et un peu après 20h30, le coup de griffe d’Océane Perrot, qui s’en prend à Donald Trump, qui nous énerve tous. Elle nous dira pourquoi certains craignent qu’en plus d’être nocif pour la paix, le mur que le président américain veut construire entre son pays et son voisin mexicain pourrait aussi être une catastrophe écologique.

Le 29 janvier prochain, l’Université Paris-Saclay, sise sur ledit plateau de Saclay organise une après-midi d’échange sur les métiers ouverts aux docteurs en communication, médiation, journalisme et édition scientifique.

Pour l’évoquer nous sommes avec Hamida Muller, elle-même titulaire d’une thèse de doctorat Hamida est responsable administrative du Collège Doctoral de l’université Paris-Saclay et de la formation des doctorants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :