Encourager le débat science / société auprès des jeunes, développer la capacité à argumenter, forger son esprit critique, partager les expériences, exprimer son opinion, en un mot débattre. C’est tout l’enjeu du dispositif de médiation scientifique que nous propose l’association l’Arbre des Connaissances.
L’association propose un nouveau jeu sur l’intelligence artificielle, à tester le 7 décembre prochain au Centre Georges Pompidou, à Paris.
En plateau avec nous :
• Camille Volovitch – Coordinatrice du dispositif « Jouer à débattre »
• Valérie Lallemand-Breitenbach, présidente de l’association Arbre des Connaissances, par ailleurs attachée à l’Inserm et au Collège de France
Et -débat toujours-, zoom sur les Tribunaux pour les générations futures avec Lluis Pini, de la revue Usbek & Rica : prochain tribunal sur le thème de la collapsologie (3 décembre, 20h, Théâtre de la Porte St Martin)
Le Miroir des sciences, une émission proposée par François Legrand, avec les membres de l’association Connections/Sème ta science. L’animation de cette soirée est assurée par Vera De Sousa et Quentin Hoffer qui signe, en fin d’émission, un récit collapsologique.
L’émission est réalisée par Gilles Brésard.
Votre commentaire