Premiers pas sur You Tube (et à la radio) pour Thäis Hautbergue, ingénieure de recherche à l’institut des sciences du vivant Frédéric Joliot du CEA, à Saclay.
Ce week-end s’ouvre 27èmeédition de la Fête de la science. Du 6 au 14 octobre en métropole et du 10 au 18 novembre dans les Outre-mer, près de 6000 évènements gratuits et ouverts à tous se tiendront partout en France.
Cette année, les chercheurs se mobilisent autour d’un thème : Comment lutter contre les idées reçus, les biais cognitifs et les fausses informations. Un bon remède, nous dit-on : la démarche scientifique. Et on vous invite à partager vos expériences sur les réseaux sociaux avec le#FDS2018
A cette occasion, le CEA, un des grands opérateurs de la recherche scientifique en France, a interpellé ses salariés : Chiche, soyez YouTubeur vous aussi ! leur a-t-il lancé. 17 personnes se sont ainsi lancées. Nous sommes au tél avec une des lauréates de ce concours original. Thäis Hautbergue, ingénieure de recherche à l’institut des sciences du vivant Frédéric Joliot du CEA, à Saclay.
Votre commentaire