Pour réfléchir au monde tel qu’il est et tel qu’il va, l’art et la science sont complémentaires. A ce diapason, s’ouvre la nouvelle saison du Miroir des sciences.
Et parce que le Miroir des sciences s’ouvre à toute la connaissance je vous propose un pas de coté. Nous nous rendons ce soir à la Maison rouge, un tiers lieux dédié à l’art contemporain et à sa médiation auprès des publics.
Il n’est ni physicien, ni anthropologue, ni sociologue. Mais on peut dire de lui qu’il est tout de même un chercheur. Antoine de Galbert nous reçoit dans l’intimité de SA Maison rouge. Collectionneur d’art, il a fondé en 2004 et animé ce lieu intime et magnifique dont il refermera définitivement les portes le 28 octobre.
Et en fin d’émission nous parlons de la Fête de la science, qui s’installe à Paris et dans toute la France à partir de ce week-end. Nous serons avec Thais Hautbergue, biologiste au CEA et YouTubeuse à ses heures, à cette occasion. Elle est l’une des lauréates du concours de vidéo organisé par le CEA.
Votre commentaire