Rendez-vous sur Mars #12 juin 2021

Alors voilà, on a remis ça : le 18 février dernier l’être humain, ne pouvant se satisfaire des deux dimensions que lui offre le sol de notre bonne vieille Terre, s’est de nouveau adonné à son exploration de la troisième dimension, j’ai nommé : l’altitude. Et quelle altitude ! C’est effet sur la planète Mars, notre lointaine voisine du système solaire, qu’il a été poser sa quincaillerie !
C’est la Nasa, l’agence états-unienne d’exploration de l’espace, qui a préparé et réalisé cette expédition. Un véhicule roulant, bourré de technologie, a « amarsi », et imprime donc depuis bientôt 4 mois ses marques de pneu sur un sol rouge et poussiéreux.

Une telle aventure demande des années de préparation, en particulier pour mettre au point les dispositifs hyper spécialisés qui seront envoyés, et qui doivent présenter des caractéristiques très particulières, qu’on ne trouve pas sur les étagères d’un magasin de bricolage. 
Parmi les scientifiques et ingénieurs qui ont préparé cette expédition, une équipe française s’est vu confier la réalisation de l’un des appareils de mesure. Nous accueillons aujourd’hui dans le studio de RKS deux de ces scientifiques, chercheurs à l’Université Grenoble Alpes : Eric Lewin et Pierre Beck.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :