OVNI ? #6 février 2021

En 2017, le passage d’un étrange bolide dans notre système solaire mettait les astronomes en émoi, au point que certains y ont vu le signal d’une vie extraterrestre, rappelle l’Agence France presse à l’occasion de la parution d’un essai du directeur du département d’astronomie de l’Université Harvard. Celui-ci est formel : il ne peut s’agir que d’une « sonde propulsée par une civilisation extraterrestre »

Oumuamua, qui signifie, en hawaïen, « le messager venu de loin et arrivé le premier », c’est le nom de ce qu’on peut bien désormais appeler un OVNI : un objet volant non identifié. 

Quarante jours après sa découverte, il disparaît des écrans. Laissant dans le ciel la trace épaisse de son mystère. 

Et voilà nos astronomes tels le professeur Calys, dans les aventures de Tintin, face à son étoile mystérieuse. Ils ne savent plus : c’est un cigare ?! non, c’est un disque, un fressbee !! oui mais pour avancer si vite, il faudrait qu’il soit comme une voile solaire très fine. « Mais une voile plate se déchirerait ou se chiffonnerait vite en tournant aussi vite. Un objet creux pourrait être plus solide. Pour le quotidien suisse Le Temps, c’est sur, dans les deux cas, le matériau devrait posséder des caractéristiques qui relèvent de la science- fiction.

https://www.sudouest.fr/international/un-eminent-astrophysicien-convaincu-qu-une-sonde-extraterrestre-a-frole-la-terre-entretien-1219305.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :