Yves Exbrayat, tourisme du futur ; Journées du patrimoine #12 septembre 2020

A Noel, nous traquons le ‘véritable esprit de Noel’. Il y a aussi ‘le véritable esprit de la Fête de la science’. Eh bien aujourd’hui, nous traquons ‘le véritable esprit grenoblois’ avec notre invité. Romancier, spécialiste du développement économique et du marketing territorial. Il s’est intéressé à l’innovation par les usages et au développement économique de la métropole grenobloise. Il a créé la Maison de la Montagne et il a aussi développé des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble. Randonneur, skieur, de l’Amérique latine à Himalaya, il dirige l’office du tourisme de la métropole grenobloise depuis 2013. Yves Exbrayat est l’invité du Miroir des sciences.

Au cours de l’émission, nous passerons un coup de fil à Emma Hollen, journaliste scientifique, elle s’intéresse aux mystères de l’Univers. Une bonne façon de lever les yeux au ciel quand la crise nous fait baisser la tête.

Et nous parlerons aussi avec Karine Froment, directrice d’un laboratoire qui restaure des œuvres d’art et des objets du patrimoine grâce aux rayonnements gamma. Karine ouvre les portes de son laboratoire à l’occasion des Journées du patrimoine.

Et avec la toute première chronique de Damien Bouëvin (Nemeton), à ce micro, nous évoquerons l’écotourisme en 2030.

Le Miroir des sciences, chaque samedi à 10h sur RKS 97 FM l’Esprit grenoblois » : Une émission de François Legrand & Sébastien Berger réalisée par Jérôme Descamp.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :