Célébrer la science dans les bars de 21 pays #5 avril 2018

  • Pint of Science est un festival pour rencontrer les scientifiques qui ont décidé de partager leurs connaissances… dans les cafés La première édition a lieu en Angleterre dans 3 villes en 2013. Elodie Chabrol y prend part et décide d’importer le concept en France en 2014. L’édition 2018 de Pint Of Science, ce sont 21 pays et, rien qu’en France, 300 évènements dans plus de 40 villes. Elodie est avec nous au Miroir des sciences.
  • Dans la chronique de Marine Legrand : L’apprentissage des sciences par la technique prend parfois des chemins inattendus, avec quelques rencontres bretonnes : l’Open Factory de l’université de Brest et la tournée régionale annuelle de l’Atelier paysan.

le Miroir des sciences, une émission de François Legrand réalisée par Rémi Drugeon. L’accompagnement musical de l’émission était extrait du nouvel album de Barbara Carlotti. Dans l’ordre, nous avons écouté « Tout ce que tu touches », avec Bertrand Burgala, « Radio Mental sentimentale » et « Voir les étoiles tomber ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :