Ils animent des Mooc, se mettent en scène, inventent des expositions, publient des essais voire des romans. Ce sont les scientifiques qui veulent toucher le public en partageant leurs connaissances.
Image d’en tête de blog par roegger de Pixabay
J’aime cette citation qu’on peut prendre comme devise : « Vous avez droit à votre propre opinion, mais pas à vos propres faits » Paul Romer prix Nobel d’économie 2018
Au Miroir des sciences, François Legrand et ses équipiers repèrent avec des scientifiques tous ces mécanismes qui permettent de faire comprendre, de dialoguer, d’alerter.

soundcloud.com/miroirdesscience
Le Miroir des sciences @Radio Paris Saclay en 2019 : (à gauche) Mehdi Belmaati, Doctorant en Neurosciences à l’institut des Neurosciences Paris Saclay. Etudie le rôle de la dystrophine dans les échanges sang-cerveau, la plasticité et la mémoire. (à droite) François Legrand, Docteur en physique atomique, chargé de communication au CEA Paris-Saclay.

Sébastien Berger (à droite) et François Legrand (à gauche), animateurs de l’émission « Le Miroir des sciences » sur ‘RKS, l’esprit grenoblois’ en 2020.


Damien Bouevin @daboue91, fondateur et coordinateur de Nemeton et ci-devant chroniqueur mensuel au Miroir des sciences.
Laisser un commentaire